NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MONDIAL: BELGIQUE, LES JOUEURS BELGES D’ORIGINE CONGOLAISE RETENUS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BELGIQUE

Le sélectionneur national des Diables Rouges de la Belgique, Roberto Martinez a dévoilé le lundi  la liste des 28 joueurs retenus pour la Coupe du Monde Russie 2018. Le technicien belge rempile aussi à la tête de la sélection belge jusqu’en 2020. Mais sa  liste a créé une surprise dans la presse avec la non sélection de certains cadres comme Radja Nainggolan, Origi et Mirallas. Pour cette 13eme participation de la Belgique dans un mondial de foot, le technicien espagnol a préféré le collectif à l’individualité, la continuité à la nouveauté. En un mot, la loi de la cohésion  est la fondation technique de cette équipe. Le 4 juin, cette liste sera réduite à 23 sélectionnés.

Comme l’équipe de France, la sélection belge est cosmopolite  avec un accent congolais. 8 joueurs belges d’origine congolaise participent à cette 21e édition de la Coupe du Monde en Russie.. Avec un peu de jugeote, ils auraient pu  jouer pour les Léopards de la RDC.

DEFENSEURS(4) : Dedryck Boyata  (Celtic Glasgow/ Ecosse), Christian Kabasele :( Watford FC/ Angleterre), Vincent Kompany (Manchester City/Angleterre), Jordan Lukaku  (Lazio Rome/ Italie)

MILIEU DE TERRAIN(1) : Youri Tielemans (AS Monaco/ France)

ATTAQUANTS(3) : Michy Batshuayi (Borussia Dortmund / Allemagne), Romelu Lukaku (Manchester United/Angleterre), Christian Benteke (Crystal Palace/ Angleterre)

[fbcomments]