NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- MONDIAL 2022,: LES LÉOPARDS , ENFIN UNE PREMIÈRE VICTOIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EDEE

Après deux nuls successives aux éliminatoires de la  Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022, les Léopards ont battu les Bareas du Madagascar ce jeudi 7 octobre au stade des Martyrs,, sous la protection du supporter N°1 des Léopards, Chef de l’ État, Félix-Antoine Tshisekedi (2-0).

Les deux buts congolais ont été inscrits par Chadrac Akolo qui bénéficiait d’une remise de Dieumerci Mbokani (36′,1-0) et Dieumerci Mbokani  sur penalty après une faute malgache sur Edo Kayembe,(79′,2-0).

Cette première victoire permet aux Congolais de décoller et de remonter à la deuxième place du classement du groupe J avec 5 points pour 3 matchs joués, 4 buts marqués e2 buts encaissés.

À noter que Hector Cuper et les Léopards ont acquis une certaine expérience. Le technicien argentin a titularisé deux jeunes au milieu de terrain, à savoir Edo Kayembe (Kas Eupen) et Samuel Bastien ( Royal Standard de Liège). Et, ils ont vraiment fait le taf.

Dans ce groupe J,  les choses s’ éclaircissent maintenant. Attention, la  RDC reste à la deuxième position derrière le Bénin qui a battu la Tanzanie à Dar-Es- Salam (0-1).

Pour les Congolais, il faut effectivement battre les Malgaches à Antananarivo lors de la 4eme journée pour espérer une potentielle qualification au 3eme tour du Mondial 2022 /  zone Afrique.

[fbcomments]