NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MONDIAL 2022: AU MADAGASCAR, LES LÉOPARDS RATENT LE TRAIN !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
EDEE

Dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA, Qatar 2022, les Léopards de la RDC ont vraiment raté le coche face aux Barea malgaches ce dimanche 10 octobre au stade Mahamanina.

Moins inspirés et peu lucides, ils ont été cueillis à froid déjà dès la deux minutes sur une séquence de jeu bien menée par les Barea. L’ attaquant Njiva Tsilavina Martin Rakotoharimalala ouvre le score ( 2′,1-0) au grand dam des Congolais.

Les Léopards orphelins de Chancel Mbemba ( blessé) tenteront de renverser la vapeur mais ils vont buter à la défense à 5 des Malgaches.

Les deux tentatives de Bakambu passent à côté du cadre. Edo Kayembe et Samuel Bastien muselés n’ ont pas distillé de bons ballons aux attaquants . Conséquence, la volonté manifeste ne suffira pas pour que les fauves congolais égalisent.

Avec cette défaite, les poulains d’ Hector Cuper compliquent leur potentielle qualification à la prochaine fête mondiale du ballon rond au Qatar.  Mais une petite bouffée d’air  pour cette équipe des Léopards sans âme dans ce groupe J, les Tanzaniens ont battu les Gambiens ( 0-1) à Banjul.

La RDC peut encore espérer car les cartes restent toujours à redistribuer avec les deux prochaines journées.

Au classement, la Tanzanie prend la tête du groupe avec 7 points suivi de la Gambie (7 pts) et de la RDC (5 pts). Le Madagascar avec cette première victoire , reste au bottom du classement après 4 matchs joués (3 pts).

Mondial ,2022, les Léopards seniors chutent au Madagascar.

[fbcomments]