NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-MONDE : USAIN BOLT SE RECONVERTIT EN FOOTBALLEUR !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
USAIN BOLT

Comme promu, l’ancien recordman du monde de 100, 200 et 4×100 m  d’origine jamaïcaine Usain Bolt (31 ans) se reconvertit dans le football. Depuis sa retraite en 2017 après un règne sans partage dans les courses de vitesse, il matérialise son rêve d’enfance en Australie.

Actuellement, le recordman mondial du 100 m vient de décrocher un essai de 6 semaines dans le club  professionnel australien de Central Coast Mariners (CCM) basé à Gosport dans la partie côtière de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Cette équipe située à 70 km de Sydney joue en A-League, la D1 australienne de foot. C’est à la fin du test (s’il est concluant) que la Foudre pourrait intégrer le groupe professionnel des Jaune et bleu marine. Le manager de cette équipe, Paul Okori pense que le Jamaïcain est capable de jouer au top niveau. Malgré sa taille (1,95 m), Bolt a perdu des kilos pour améliorer ses performances sur un gazon de foot.

Notons que Bolt s’est entraîné  au mois de mars 2018 dans le club allemand du Borussia Dortmund, puis en juin dans le club norvégien de Stromsgodset. Il n’a pas satisfait aux tests. Désormais, celui qui a franchi 52 fois la barre de 10 secondes sur 100 m dans des conditions de vent régulières a la chance de lancer sa carrière de footballeur.

Pour rappel, Bolt a d’ailleurs donné le coup d’envoi d’un match de championnat d’Espagne entre le Real Madrid et le Deportivo La Corogne, le 29 août 2009 au Stade Santiago Bernabeu.