FOOT-MONDE: SANS NEYMAR JUNIOR, LE BRESIL REINVENTE SON FOOTBALL

Sans Neymar Da Silva Santos Jùnior dit Neymar Jr ( 27 ans ), le Brésil a gagné la Copa America 2019 à domicile. Face au Pérou, la Seleção Brasileira entraînée par Adenor Leonardo Bacchi dit Tite ( 58 ans) n’avait pas forcé la note et a remporté la compétition continentale ( 3-1 ).
Sans le joueur du PSG, le Brésil en ressort avec un bilan satisfaisant. C’est le premier trophée majeure depuis la Copa América 2007. Dans ce tournoi, le Brésil n’a encaissé qu’un seul but sur penalty ,et 3 de ces joueurs sont récompensés: Everton Soares ( élu meilleur buteur ), Alisson Becker ( nommé meilleur gardien ) et Dani Alves ( MVP du tournoi ).
On peut dire que le Brésil renoue sans complaisance avec le succès. Et ces résultats attestent la bonne santé actuelle du football brésilien. Conséquence, au classement mensuel FIFA publié le 25 juillet 2019, le Brésil fait la meilleure progression de ces dernières années (2eme après la Belgique avec 1726 points), une belle remontada avec du “Jogo bonito”.
Pour de nombreux observateurs, le Brésil goûte à la joie du foot-roi ,et est en train de reconquérir sa place dans le monde. La blessure de la star “Ney” contractée face au Qatar en match amical était peut-être une aubaine mais aussi compliquée pour les Auriverdes. Au finish, le Brésil a finalement exorcisé certains démons du passé.
A l’antisèche, la Canarinha avait montré de belles choses. Elle n’est pas moins bonne équipe à l’absence de Neymar. Le collectif est aujourd’hui bien plus cohérent offensivement mais surtout terriblement effrayant défensivement. Maintenant l’objectif reste la 6eme étoile dont tout un pays rêve depuis 2002. Donc il faut bien préparer la Coupe du monde 2020 au Qatar avec ce joueur important.
[fbcomments]