NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- MONDE : QUEL EST LE MAILLOT DE FOOT LE PLUS VENDU ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAILLOT DE FOOT LE PLUS VENDU

Question drôle pour les néophytes, mais une source inéluctable qui influe sur le budget de grandes écuries de la planète foot. Ce commerce est bénéfique  pour le club et aussi pour le joueur. Les footballeurs les plus en vogue  font  de la vente des maillots une priorité.  Brandée  de leur  nom de star,  ce maillot de foot est aussi   réclamé  pour les  supporters, une manière  de confirmer  son appartenance à son club de cœur. Ce deal est très prolifique. Conséquence une vraie mafia entoure ce commerce  dans le monde.

Dans ce classement diffusé par le journal espagnol ” Marca “, proche du club merengue (Real de Madrid), aucun footeux d’origine africaine  n’y figure  comme d’ habitude. Sans surprise, on prend les mêmes ; on revient  à la triplette de tête  des nominés du Ballon d’ Or FIFA 2015  composé de Léo Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar Junior.   On comprend; c’est d’ abord le monde de l’argent.

 

               LE TOP 10 DES MAILLOTS LES PLUS VENDUS AU MONDE :

 

  1. Leo Messi (Barcelone),
  2. Cristiano Ronaldo (Réal de Madrid),
  3. Neymar Junior ( Barcelone ),
  4. Eden Hazard (Chelsea),
  5. Alexis Sanchez (Arsenal),
  6. Zlatan Ibrahimovic (PSG),
  7. Steven Georges Gerrard (Los Angeles Galaxy),
  8. Harry Keane (Tottenham),
  9. Wayne Rooney (Manchester United), 
  10. Mesut Osil (Arsenal).  

En  Afrique subsaharienne, la vente des maillots  n’est pas contrôlée par les clubs. Ce sont des personnes non mandatées qui profitent de la manne financière générée par ce commerce ; la suite reste le cadet de leurs soucis. Le club et l’athlète vivent dans la misère la plus totale  Souvent ces  maillots vendus ne sont pas de la bonne qualité (la pacotille).