NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MONDE: LIONEL ANDRES MESSI, LE TUEUR DU REAL MADRID

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
lionel-messi-barcelona_48fpe72bfm4m179j5rtchzp47

Ce mercredi soir au Nou Camp, les Culés du FC Barcelone reçoivent les Merengues du Real Madrid dans le cadre de demi-finale/ aller de la Coupe du Roi. Ce match à forte audience sera toujours suivi avec une attention soutenue à travers le monde. En plus, cette rencontre sera le 1er clasico sans le Lusitanien Cristiano Ronaldo face à son rival Leo Messi mais son ancienne équipe a retrouvé un Karim Benzema délivré et libéré. Mais de l’autre côté, les Catalans comptent sur la Pulga argentine, Leo Messi bien que blessé, victime d’une contusion face au FC Valence.

Ce rendez-vous tant attendu par les Catalans et les Madridistas est aussi attendu de pied ferme par l’ogre de l’ Argentine, Leo Andrés Messi. Lors de la dernière confrontation en Liga/ aller ( 5-1), il était absent. Cette-fois sera t-il disponible ? Le joueur blaugrana est devenu sans blague le tueur et le bourreau de la Casablanca. Tenez en 38 matches joués face au Real Madrid, Leo Messi a marqué 26 buts à lui tout seul. Actuellement , il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du clasico.

Si on comptabilise, Léo a son actif face à l’équipe de la capitale: 17 victoires, 9 matchs nuls et 12 défaites. Sauf qu’ en 6 matchs consécutifs de Copa del Rey, l’ Argentin n’a jamais marqué face au Real Madrid. La saison dernière, Messi avait fait trembler les filets.en Liga et en supercoupe d’ Espagne.

Il est à noter que le Real Madrid est la 4eme victime désignée en Espagne du capitaine du FC Barcelone,derrière le FC Séville ( 33 buts en 36 matchs), l’Atletico Madrid ( 28 buts en 37 matchs) et le FC Valence ( 27 buts en 32 matchs).

Reste donc à savoir, si le natif de Rosario sera titularisé par son coach, Ernesto Valverde. Sait que l’on sait est que l’attaquant du FCB est sur une note positive cette année ( 9 matchs consécutifs et 12 buts marqués). A suivre !