NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MONDE : LEO MESSI EN EGYPTE POUR L’HEPATITE C

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_2343

Le quintuplé Ballon d’Or argentin, Lionel Andres Messi Cuchitini se rendra ce mardi, 21 février au Caire en Egypte dans le cadre d’une campagne contre l’Hépatite C. Cette maladie est présente en Egypte, souvent chez les chiffonniers du Caire, les pauvres et les drogués. Ce voyage en Egypte pour la bonne cause a plusieurs fois été reporté pour diverses raisons indépendantes de la bonne volonté de la Pulga. Le Ministère égyptien du Tourisme est également engagé dans cette campagne de promotion du tourisme et de la sensibilisation sur l’Hépatite C.

Selon les organisateurs, cette visite a été reportée à deux reprises. Et Messi avait présenté des excuses pour le désagrément causé aux concernés. D’abord le 11 décembre 2016, un attentat suicide dans une église au Caire avait fait 23 morts. Cet acte terroriste était à la base du premier report. La deuxième fois, c’est la dernière défaite cuisante de FC Barcelone face aux Franciliens du PSG en Ligue des Champions (4-0). Cette déconfiture était vécue comme une vraie catastrophe en Catalogne.

Et Léo Messi a même réclamé le départ de son Coach Luis Enrique pour signer un nouveau contrat au Barça. Il va trop loin ; il demande aussi le départ illico presto de 4 joueurs, à savoir Jérémie Mathieu, Pablo Alcacer, André Gomes et Ardan Thuram (sur le départ).
L’Hépatite C est une maladie infectieuse transmissible par le sang et la réutilisation des aiguilles et seringues souillées. On estime à plus de 150 à 200.000.000 des personnes infectées par cette maladie dans le monde (OMS 2016).

Habitué de la bonne cause, on se souviendra du voyage polémique de Messi au Gabon en 2016 et la rencontre avec son petit fan afghan, Murtaza Ahmadi à Doha au Qatar.

[fbcomments]