NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT- MONDE : LE BARCA REMPORTE POUR LA POUR LA TROISIÈME FOIS LA COUPE DU MONDE DE CLUB DE LA FIFA !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Barça
Voila Banner 468×60

Les AZULGRANA  du FC Barcelone ont remporté facilement ce dimanche  20 décembre  la 12è édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA,  JAPON 2015 face aux  argentins de River Plate ( 3-0 ).  Les  buts catalans ont été marqués  par  le binome Messi et  Suarez du trio MSN.  Sans surprise, Messi ouvre le score à la  36è minute sur un caviar de Neymar  Junior.   A  la reprise, Luis Suarez, surnommé ” l’assassin ” entre en danse dans cet exercice.  Sur un assist  de Sergio Busquets, l’uruguayen double la mise pour les onze catalans  à la  49è minute,  et sur une offrande  de Neymar, il inscrit  de la tête  le 3è but   des  Blaugrana à la 68è minute de jeu  ( 3-0 ).

C’est pour la troisième  fois que le club de  la Catalogne remporte le mondial des clubs. Encore une fois  la triplette MSN  a  été étincelante  avec du blues,  de la grinta et de la vista sur l’aire de  jeu de l’International Stadium de Yokohama.

Et Luis Suarez a reçu le prix du  ” Meilleur joueur ” du tournoi grâce à sa prestation XXL . Au cours cette Compétition, le goleador de  Barcelone a inscrit un total de  cinq buts ( 5 ) dont trois en demi- finale contre les chinois de Guangzhou Evergrande. SUAREZ  a marqué 40 buts  toutes  compétitions confondues en 2015.   Messi et  Iniesta  complètent  le podium en occupant la 2è et la 3è place du classement des Meilleurs joueurs du tournoi.

La médaille  de  Bronze  est revenue aux locaux de Sanfrecce Hiroshima. Les japonais ont battu les chinois de Guangzhou  Evergrande, champion d’Asie  2-1 avec deux buts de Dougla. Le TP Mazembe, représentant de l’Afrique   a terminé le tournoi à la  6è  place devant les Néo-zélandais de Auckland City (7è) comme  lors de sa  première participation  en 2009  au Qatar.