NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MONDE : LA RDC ACCROCHE LA ROUMANIE EN AMICAL

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CAN-Leopards
Voila Banner 468×60

Les Léopards de la RDC n’ont fait nuls avec les Tricolori de la Roumanie (1-1) ce jeudi 25 mai en match amical. Les deux équipes se sont rencontrées en amical au stade Giuseppe Sinigaglia de Come en Italie.

La Roumanie, adversaire de la France lors de la phase des poules de l’Euro 2016 a dominé partiellement cette rencontre. Les roumains ouvrent le score à la 27e minute par le truchement de Nicolae Stanciu. Il avait récupéré un ballon sur une mauvaise relance du gardien Kudimbana et du contrôle manqué de Padou Bompunga pour inscrire ce but. Ce sera le score à la mi-temps après un match équilibré.

CjUSZNIXIAQdGvF

A  la seconde période, le selectionneur national congolais porte des changements : José-Paul Mpoku (Jeremie Bokila) à la 78’,  Mabwati (Jordan Botaka) à la 79’ et Mubele Firmin (Arnold Issoko N’kufo) à la 90’. Ce coach payant permet aux congolais de surprendre les poulains du coach Donnel Munteanu par un but de Jérémie Bokila (87e) 1-1. Et l’arbitre international italien de la rencontre Paolo Valeri sifflera la fin du match sur cette note d’un partout (1-1).

Malgré l’absence des plusieurs cadres de l’équipe, les présents ont rempli leur job.  Les Léopards n’ont pas à rougir sur leurs prestations pas XXL ( possession : 44% contre 56% à la Roumanie) mais ils doivent déjà penser à l’avenir. Et les échéances futures, ce sont les matches contre le Madagascar et la RCA pour le compte des éliminatoires de la Can 2017 au Gabon.