NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-MONDE : GRANDE AFFICHE ENTRE LA RDC ET LE NIGERIA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
RDC vs Nigeria
Mbet Mobile

Dans le cadre des matchs amicaux internationaux, les Super Eagles du Nigeria en période de rédemption rencontrent les Léopards de la RDC, ce jeudi 08 octobre au stade de la Cité de l’Oie à Visé (4000 places) dans la région wallonne (Liège).

Pour la RDC, Florent Ibenge, le sélectionneur national principal et son adjoint Mwinyi Zahira sont restés à Kinshasa en vue de la préparation du match des éliminatoires du CHAN 2015 qui opposera les Léopards locaux aux Fauves de Bazoubangui, le 18 octobre à Kinshasa. Les coachs congolais sont remplacés par Christian Sengi Biembe (U-23) et Éric Tshibasu (U-17). La RDC prépare le match des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018 contre le vainqueur de la double confrontation entre les Hirondelles du Burundi et les Pirates des Seychelles tandis que  les Supers Eagles du Nigeria recevront le gagnant des matchs Djibouti contre Swaziland.

Le sélectionneur de  Super Eagles, Sunday Oliseh n’a pas repris dans sa liste ces trois joueurs Victor Moses, Kenneth Omeruo et Mikel Obi. Il a cependant appelé dans ce groupe les cadres et certains pipots tels que Vincent Enyema, Léon Balogun, Ederlson Echiejile, Rabiu Ibrahim, Odion Igbalo, Ahmed Musa, Godfrey Oboabona, Emmanuel Emenike et Ogenyi Onazi.

Les Léopards, quant à eux, seront amputés de l’absence de leur capitaine Yussuf Mulumbu, de Paul- José Mpoku et de Cédric Bakambu, tous blessés. Après les Super Eagles, les Léopards en découdront le lundi 12 octobre avec les Panthères du Gabon.

[fbcomments]