NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MONDE : AS ROME,  FRANCESCO TOTTI « ADDIO AL CALCIO »

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AS ROME, FRANCESCO TOTTI
Voila Banner 468×60

Adieu au football, Francesco Totti est venu ; il a vu le football et le football lui a rendu un vibrant  hommage  ce dimanche 28 mai au stade Olimpico de Rome lors de la 38e journée de la série A. Totti quitte le football. Au cours de ce match de la série A, l’AS Rome a battu la Genoa, 4-2. Ce résultat permet à l’AS Rome de terminer à la deuxième place et de se qualifier en Ligue des Champions de l’UEFA pour la saison 2017-2018.  Et dans cette rencontre, Totti a joué son dernier match professionnel.

Quelle longévité et quel amour pour son club ? C’est ce que la planète foot retiendra de ce cador du football mondial. Le capitaine de l’AS Roma est un exemple de fidélité, de respect à la profession et de sagesse.

A 40 ans, TOTTI remballe ses bottines après 25 saisons, 785 matches de football et 307 buts sous le maillot des Giallorosso (les Jaune et rouge) de l’AS Rome. Sa carrière est exceptionnelle (2003-2017).

Son palmarès n’est pas élogieux. Surnommé « Il Gladiatore, Il Capitano, Er Pupone ou Er Bimbo de Oro », Totti, a gagné la Coupe du Monde de 2006 avec la Squadra Azzura, le championnat d’Italie de la Série A en 2011 et deux titres de Coupe d’Italie.

Aujourd’hui, le monde du foot reconnait ses talents. Et les footballeurs lui rendent un hommage mérité. Ex. Shabani Nonda, Sergio Ramos, Paulo Dybala, Zanetti, Maradona, Eto’o, Marquinhos, Buffon, Weah, Raul, Del Piero, etc. Et nous disons Grazie, Gracias, mille mercis et mille bravo, à la revoyure….Dramatique le standing ovations !