NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT- MOHAMED SALAH : LA LEGENDE, VUE DE LA RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Lifestyle
Mbet Mobile

En RDC, les jeunes footballeurs ne jurent  que par le professionnalisme de Mohamed Salah Ghaly, une star internationale égyptienne de 25 ans. Vue d’ici et d’ ailleurs,  Il est surnommé la « LÉGENDE » (Al Ostoura). Son ascension fulgurante étonne plus d’un. Telle une étoile filante, Salah illumine par ses prouesses le rêve des millions de fans de football dans le monde. Qui est réellement Salah, The Egyptian King ?

Mohamed Salah est un joueur pro égyptien évoluant au poste d’ attaquant à Liverpool FC. Né à  Nagrib, près de Basyouni, un village du delta du Nil en Egypte, il combine l’école et son parcours junior de footballeur dans le modeste club de Nadi  Al Mokawloon, ex. Arab Contractors SC (1972). Ensuite, c’est le grand saut à 20 ans: FC Bâle(2012), Chelsea FC (2014), AC Fiorentina (prêt 2015), AS Roma (prêt et définitif (2015-2017),  et Liverpool FC (2017).

Sous la baguette de l’Allemand Jürgen Klopp, le Pharaon marque 31 buts en 33 matches joués avec 9 passes décisives en  Premier League anglaise. Ses pairs du championnat anglais votent Mohamed Salah « meilleur joueur de l’année ». Son talent explose au grand jour et au grand dam du club de Chelsea.  Chez les Blues, il n’avait joué que 19 matches pour 2 buts en 2 ans. Étonnant Mourinho !

Surnommé le Messi égyptien, il est rapide, mobile, polyvalent, travailleur, sens inné du but,  talentueux, très technique, premier contrôle, toucher de balle et ses dribbles courts. Très pieux, ce bon musulman pratiquant est marié,  discret, proche de Mohamed Aboutrika, complice d’António Rüdiger(Chelsea) que de Sadio Mané. Généreux, Salah a été reçu par le président égyptien pour  un don de 250.000 euros à un fonds gouvernemental Tahiya Masr Fund en janvier 2017.

 

 

[fbcomments]