NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT: MESCHAK ELIA-LE CLUB SUISSE DE BSC YOUNG BOYS SOMME DE PAYER 617 365 $ AU TP MAZEMBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
image_2020-10-16_153501

Enfin, tout est bien qui finit bien. L’ équipe de TP Mazembe aura gain de cause dans l’affaire qui l’oppose à son ancien attaquant Meschak Elia Lina, âgé de 23 ans. le club congolais a été notifié par la FIFA, le 12 octobre 2020.

Selon cette décision finale de la Chambre de Résolution des Litiges de la Fédération Internationale de Football Association, en sigle la FIFA a sommé l’équipe suisse de Berner Sport Club Young Boys à payer 617 365 $ aux Corbeaux du TP Mazembe,à titre de compensation aux préjudices causés par le concerné et son club helvétique.

En outre, ce montant est majoré d’un intérêt annuel au taux de 5%  à compter du 28 juillet 2020 jusqu’à la date du paiement complet de cet argent. Il doit être payé endéans 45 jours. Au cas contraire, Meshak Elia et les Jaune et noir seront sanctionnés.

On se souviendra qu’en août 2019, Meschak Elia a quitté la Belgique pour la Suisse sans l’accord du TP Mazembe, alors que l’équipe de Moïse Katumbi avait transféré le footballeur au RSC Anderlecht. Donc, Il a rompu le contrat abusivement

Pour cette cause, le TP Mazembe était représenté par ses avocats-conseils, Grégory Ernes et Gauthier Bouchat.

[fbcomments]