NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO:OÙ EST PASSÉ CÉDRIC BAKAMBU ALIAS BAKAGOAL ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CÉDRIC BAKAMBU

Très intéressant à Villarreal CF,l’ international congolais Cédric Bakambu a été recruté en janvier 2018 par le club chinois de Beijing Sinobo Guoan pour 74 millions d’ euros. Ce faisant, il est devenu le joueur africain le plus cher de l’ histoire du football. Un choix financier qui a étonné le milieu averti du football mondial et Bakagoal avait pleinement assumé sa décision. Sur les ondes de RMC Sport: “ C’était compliqué de dire non, je ne veux pas vous mentir. C’ est une decision que j’ ai prise seul, j’ai tranché et j’ai demandé l’avis de ma famille, de mes proches, mais quand l’offre est arrivée, c’est compliqué de refuser “.

Décisif pour sa 1ere saison chinoise, l’attaquant congolais avait inscrit 19 buts et 6 passes décisives en 23 matches. Avec l’Espagnol Jonathan Vieira, ils ont joué un rôle majeur dans cette équipe de la capitale. 4ème au classement, Beijing Sinobo Guoan s’est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions Asiatiques ( AFC)..

Selon les médias de l’Empire du Milieu, le Congolais estimé qu’il avait fait un bon choix de venir en Chine. C’ est une nouvelle expérience et j’apprécie ma nouvelle vie ici ‘, a t-il déclaré.
On constate malgré ce déplacement qualifié d’exotique par certains amoureux du ballon rond, l’ancien sochalien garde avec son équipe un niveau suffisant pour s’ exprimer.

Conséquence, déjà au mois d’août 2018,le club Che de Valence CF tente de rapatrier Bakambu en Liga BBVA. Dans cette équipe, il pourra retrouver le coach Marcelino mais il faut que Rodrigo Moreno pisté par le Real Madrid quitte Valence CF. On apprend aussi selon Plaza Deportiva, plusieurs écuries suivent les prestations du virevoltant attaquant des Léopards. Surtout les Londoniens de Tottenham Hotspur qui sont aussi en piste pour le recruter en Été..

Petit bémol, Bakambu s’est blessé le dimanche 11 novembre sur une cuisse avec son club, le Beijing Guoan. Il devra manquer 3 matches importants,, à savoir la 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 et la Coupe de Chine ( 25 et 30 novembre ).

[fbcomments]