NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : VINICIUS JUNIOR, LA NOUVELLE PERLE DU REAL DE MADRID

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
nintchdbpict0002948162033

Retenez ce nom : Vinicius José Paixao de Oliveira Junior. Ce nom est contracté en Vinicius Junior. C’est  le nouveau Ronaldinho pioché par le Real de Madrid au célèbre club du quartier de Gavea à Rio de Janeiro, CR Flamengo. Ce garçon  est né le 12 juillet  2000 à Gonzalo. A 16 ans, il évolue au poste de milieu de terrain offensif des Rubro-Negro (Rouge et noir) c.-à-d. le club le plus populaire du Brésil, Flamengo.

Conseillé par Casemiro, la Casablanca n’a pas voulu connaitre les aventures de Neymar Junior. Le brésilien est parti chez la rivale, le Barcelone.

Selon O Globo, le transfert de ce joyau va générer la bagatelle somme de 45.000.000 d’Euros. Il faut aussi ajouter 17.000.000 euros supplémentaires pour les bonus et les commissions. La pépite brésilienne reste à Flamengo jusqu’ à sa majorité, 18 ans pour éviter les sanctions de la FIFA. Donc il viendra au Real en 2018. Cette semaine, le jeune brésilien a passé la traditionnelle visite médicale à Sanitas.

Ce transfert qualifié d’irrationnel et onéreux suscite des interrogations de plusieurs ordres, à savoir : A-t-il le profil de Ronaldinho ? Est-ce que le Real a oublié le flop de Robinho, etc. ?

Peut-on acheter un jeune joueur venu de la RDC à ces prix ? Pourquoi, la chose parait impossible ? Est-ce que les talents manquent-ils aux jeunes pousses congolaises ?