NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-MERCATO : TAGGY AGITI ETEKIAMA SIGNE AU DCMP !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TAGGY AGITI ETEKIAMA
Voila Banner 468×60

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre ce mercredi 27 septembre 2017, dans les milieux sportifs congolais. L’ancien attaquant de l’AS Vclub, le Rwandais Taggy Agiti Etekiama a signé pour 2 ans chez les voisins du DCMP. L’information a été donnée par Jérôme Tangu, président par intérim du DCMP:” Etekiama a bel et bien signé ce soir au sein du Daring Club Motema Pembe “. Le dirigeant immaculé ajoute : « (…) le DCMP avait besoin d’un joueur de sa trempe pour l’accompagner à la compétition africaine.

Du côté de l’AS Vclub, Patrick Banishayi, SG de l’AS Vclub dément l’information donnée par les Bana Dora. Il confirme qu’Etekiama n’a pas signé dans DCMP. Il est bel et bien un joueur de l’AS Vclub. Jusqu’aujourd’hui, nous n’avons pas reçu un document venu du côté des Tupamaros. On se souviendra du cas du meilleur de la saison sportive de la saison 2018. Ricky Tulenge.

Une chose est vraie ; les dirigeants des clubs kinois donnent toujours des informations parfois erronées. Ce n’est pas une première. Les cas avérés sont les légions, à savoir : Bangala, Ebunga, Issama, Djuma Shabani « Soda Mbemba, Jésus Moloko alias Dicapel (AC Ranger), Ricky Tulenge, Ngimbi, etc. Souvent, le joueur n’a pas encore signé son contrat mais il est annoncé dans le club. Il s’entraîne aussi sans autre forme de procès.

Taggy Etekiama est un joueur Rwandais d’origine congolaise. Il a été suspendu le 14 septembre 2014 pour double affiliation par la CAF. Dans l’AS V Club, il répondait au nom de Taggy Agiti Etekiama et dans l’équipe nationale du Rwanda, il avait pour nom Taggy Etekiama. Affaire à suivre !

Statut corrigé: L’ancien attaquant de l’As Vclub, Taggy Agiti Etekiama a signé un contrat avec le DCMP, pour deux ans. La nouvelle a été donnée par Jérôme Tangu, dirigeant du club immaculé.