NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO RDC : LE FRANÇAIS CHRISTIAN BRACCONI EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DE SAINT- ELOI LUPOPO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AAZZ2S

Les équipes congolaises préparent  déjà la saison 2021 – 2022. C’ est le cas de la formation de Saint- Eloi. Lupopo de Lubumbashi.

Après avoir recruté l’ inusable et l’emblématique capitaine- courage Youssouf Mulumbu Chafik Mulumbu Ngangu, l’ emblématique capitaine des Léopards, les Cheminots ont recruté le Français Christian Bracconi pour rivaliser avec les cadors du championnat national.

Sans attendre, l’ ancien attaquant de Bastia a livré ses impressions.” …. J’ ai accepté le challenge  et en même temps avec beaucoup d’ envie et d’ ambitions. Donc, je viens avec mon expertise. Et j’ avais aussi envie de découvrir l’ Afrique et c’ est l’ occasion il humaine de réaliser ce petit rêve”, a déclaré le natif de Constantine de 60 ans.

À noter que Bracconi a aussi reconnu le niveau  exceptionnel du championnat congolais et ses différentes rivalités.

Selon objectifs lui assignés, , il aura pour tâches de faire qualifier la formation chère au gouverneur Jacques Kyabula à une des grandes compétitions interclubs de la CAF.

La dernière participation de l’ équipe a une Ligue des champions remonte en 2010 et en Coupe de Confédération en 2016.

Rappelons que Bracconi a déjà entraîné plusieurs clubs européens, notamment le FC Metz, SC Bastia, AC Ajaccio, CA Bastia, FC Sochaux , AFC Tubize et RE Virton…

[fbcomments]