NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: QUI EST ANTHONY VANDEN BORRE, LA NOUVELLE RECRUE DU TP MAZEMBE ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
000_m87gi_0

C’est la nouvelle recrue du club de Lubumbashi. Battant, intérieur, simple, meneur d’homme, rugueux, et sanguin, Anthony VDB n’est pas un enfant de chœur. Les congolais gardent encore dans leur mémoire, les deux buts marqués par VDB lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA en 2014 face aux Artilleurs d’Arsenal, score de la rencontre 3-3 à Emirates Stadium.  Dans l’axe, il était en duo avec Chancel Mbemba alias Demi-dieu. Et Fabrice N’Sakala a joué comme latéral gauche. Alors qui est Anthony Vanden Borre ?

Anthony VDB comme l’appelait la presse belge est un joueur professionnel belge d’origine congolaise de par sa mère. Il est né à Likasi en RDC, le 24 octobre 1987(29 ans). AVDB est un défenseur et milieu de terrain.

Le natif de Likasi commence sa carrière junior au RSC Anderlecht en 1995. En 2003, Hugo Broos le découvre et signe son premier contrat professionnel. Mais c’est plus Francky Vercauteren qui le révèle au grand jour en 2005.

En club, il est passé dans 7 équipes avant de signer au TP Mazembe. On citera : le RSC Anderlecht, AC Fiorentina, Genoa CFC, KRC Genk, Portsmouth FC, Tavria Simferopol( Ukraine)et Montpellier HSC. Et le 2 mars 2017, il annonce s’être engagé avec le club de sa terre de naissance, le TP Mazembe.

Les Congolais ne peuvent pas compter sur ADVB en sélection. Chez les Diables Rouges, il compte 23 sélections et a déjà  marqué 2 buts depuis 2004. Anthony a été sacré champion de Belgique avec le RSC Anderlecht (2004, 2006,2007 et 2014) et avec les Bleu et blanc de KRC Genk en 2011.

Pour le TPM, il ajoute : « je ne pars pas au TPM pour l’argent. C’est un choix du cœur ». Soyez le bienvenu au bataillon des Corbeaux !

 

[fbcomments]