NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-MERCATO : POUR 16 MILLIONS D’EUROS, NORDI MUKIELE FILE AU RB LEIPZIG

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NORDI MUKIELE FILE

C’est  officiel. Depuis le  mercredi 30 mai 2018, l’international espoir français d’origine  congolaise Nordi Mukiele Mulere a signé un contrat de 5 ans au Rasen Ballsport Leipzig. Il  évoluera dans cette équipe jusqu’en 2023. Sa nouvelle écurie a déboursé la somme de 16.000.000 millions d’euros pour l’arracher à Montpellier Hérault  SC Ce garçon de 20 ans a fait une saison merveilleuse à la Paillade.

Arrivé à Montpellier en 2017 en provenance du Stade Lavallois  pour 1.500.000 euros, Mukiele s’impose dans cette deuxième défense hermétique de la Ligue 1 Conforama (33 buts encaissés en 38 matches).

Nordi Mukiele  a déclaré en pro lors de sa signature : « Je suis très heureux que  cela ait fonctionné avec le RB Leipzig. Les ambitions et le type de football que l’équipe représentent sont parfaits pour moi. Je suis convaincu que je peux me développer ici et faire partie de la réussite  de ce club dynamique et attractif ».

Au –delà de ces qualités physique et technique, l’ex. Protégé du coach Der Zakarian trouvera plus de la concentration pour sa progression sportive. Le RB Leipzig mise souvent sur des jeunes.  Pour MHSC, c’ est aussi une belle plus-value.