NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : PARFAIT MANDANDA SUR LE DEPART !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Parfait Mandanda

A 27 ans, le natif de Nevers, Parfait Mandanda est la doublure XXL de Nicolas Penneteau au Royal Sporting Club de Charleroi. Pourtant tout semblait mieux pour l’international congolais qui avait bien commencé la saison 2016-2017. Finalement, les compétences et l’expérience du gardien français de 36 ans, Nico a pris le dessus sur le travail ardu du Congolais.  Son entraineur carolo, Felice Mazzu avait fait son choix. D’aucuns affirment que son travail n’a pas été récompensé. La conséquence immédiate, Il n’a pas participé à la CAN TOTAL 2017 au Gabon avec les Léopards de la RDC.

Pourtant, les qualités technique et humaine de Mandanda ne peuvent pas le laisser cirer la banquette au Sporting de Charleroi. Il a toutes ses chances dans une équipe de la Jupiler Pro League Proximus. Alors va-t-il partir au mercato estival ? Ca va se savoir.

Mais la réponse de son coach, Felice Mazzu ne laisse planer aucun doute sur l’avenir de  l’ainé d’Over Mandanda. Parfait Mandanda a la chance de rester la saison prochaine au stade du Pays de Charleroi. En hiver dernier,  il a rempilé jusqu’en 2021. Mazzu dit souvent : « C’est un grand homme ».

Autre raison de rester, c’est l’âge de Penneteau. A 36 ans, il ne fera pas la magie de Gigi Buffon. Il peut aussi aller voir sous d’autres cieux. Laisser partir Mandanda, le gardien remplaçant et homme de vestiaire serait irrationnel pour les Carolos. Il est parti pour rester. Attention, la frustration pousse logiquement un joueur vers la sortie. Mais pour Mandanda, ce sera la surprise du chef.

[fbcomments]