NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : OSCAR TATY MARUTI EN CHINE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
taty maritu

Selon une source sûre, Oscar Taty Maritu, ancien sociétaire de Shark XI FC se trouve depuis mardi 11 juillet 2017 en Chine. Ce jeune attaquant convoité par plusieurs grands de Kinshasa est en prêt dans une grande formation chinoise. Le jeune congolais pourrait après 6 mois de prêt fourbir ses armes au sein de l’équipe belge de KRC Genk en Pro League, saison 2017-2018.

A 19 ans, ce titi kinois a commencé son parcours junior au sein de FC Jacobs de Kingabwa. Ensuite, il signe définitivement à New Jack FC comme joueur-amateur. Mais, il sera prêté à Saint-Eloi Lupopo et Shark XI FC (2016-2017). Oscar Maruti était  buteur patenté des Requins Bleus de la Gombe du coach Bruno Blah. Il est à noter que son passage au Nigeria s’est soldé par un échec.

Garçon talentueux, ce goleador est percutant dans son emplacement sur l’aire de jeu. Sa taille et sa force physique sont des atouts majeurs pour son éclosion.

Anecdote : encore enfant, Maritu avait pleuré à chaudes larmes après la défaite du Brésil contre la France à la Coupe du Monde 1998 (0-3). Son père lui offre le maillot de Ronaldo, El Fenomeno pour le consoler. Il était fan du Brésil. C’est beau à cet age !

 

[fbcomments]