NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : NEYMAR POURRAIT QUITTER LE BARCA POUR 200 MILLOINS D’EUROS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
neymar

Ce n’est plus Messi qui est dans le viseur des Reds Devils de Manchester United. On parle de Neymar Junior. La somme proposée par le club anglais est exorbitante.  Elle inquiète le marché de transfert hivernal

Selon le media italien Corriere Dello Sport  qui livre l’info, la clause libératoire serait de 200 millions d’euros. Man United est prêt à mettre la main dans la poche. Ce montant ferait du brésilien, le footballeur le plus cher de la planète. Pourtant,  Paul Pogba détient  toujours le record avec le club de José Mourinho.

L’équipe de Manchester pensait à l’après Zlatan Ibrahimovic, Wayne Rooney et aux prêts de certains joueurs du club lors du mercato hivernal. Et le contrat de Neymar va jusqu’’ en 2021. Pour contrer les potentiels candidats à son rachat, le Barça continue à blinder cette clause de départ. En 2017, elle s’élèvera à 220 millions d’euros, puis 250 en 2018. Cette somme  augmentera  chaque année.

Une autre raison qui peut pousser le jeune brésilien à la sortie ;  c’est l’Etat espagnol.  Au début de l’année, le fisc espagnol  l’avait condamné à payer  46.000.000 d’euros pour son transfert de FC Santos au Barça. Cette fois, l’Etat espagnol revient encore  à la charge pour sa maman accusée d’escroquerie et de corruption. Cette raison de plus pourrait précipiter son départ.

Attention, le Barça est une famille. Le Barça,  Neymar et les siens se sont dit qu’ils se battront jusqu’ au bout pour gagner gain ce proces. Mais cette somme  départ est exagérée.

[fbcomments]