NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : L’INFO TRANSFERT DES JOUEURS D’ORIGINE CONGOLAISE EN UN CLIC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
6AC37B3B-1B26-4335-B8BF-41BA0AE4EACB

Après la clôture  du marché des transferts  en Angleterre, les tractations continuent dans  les couloirs. Dans les autres pays du vieux continent, les choses sérieuses se précisent en attendant la date butoir. Ici, faisons le point sur les joueurs d’origine congolaise : Limbombe, Mbenza et Emile Mpenza. Pour Dodi Lukebakio, on en parle dans nos prochaines éditions.

° ANTHONY LIMBOMBE EKANGO «Tony » (24 ans) : Alors que plusieurs agents se disputaient sur son transfert, Mogi  Bayat a trouvé un autre point de chute pour son jeune attaquant Anthony Limbombe. Celui-ci posera ses valises chez les Canaris de FC Nantes pour 8 millions d’euros. C’est moins que le montant exigé Outre-Manche aux Terriers de Huddersfield Town AFC (15.000.000 d’euros).Pour  ce Diable Rouge d’origine, ce chemin de la Premier League est une aubaine pour son éclosion. Rappelons que le natif de Bilzen a déjà joué avec les Diables Rouges en 2018 (1 match).

 

° ISAAC MBENZA  (22 ans) : Comme précédemment annoncé dans nos colonnes, l’ancien joueur de Montpellier Hérault a atterri depuis  ce jeudi 09 août dans la formation de Huddersfield Town AFC, équipe de Premier League. Prêté par les Héraultais pour une année, le natif de Saint-Denis s’attaque à une nouvelle étape pour convaincre ses nouveaux dirigeants. C’est sûr qu’au mercato hivernal  les Anglais offriront une option d’achat car le natif de Saint-Denis avait déjà tapé dans l’œil des scouts des Terriers.

° EMILE  EKA BASUNGA LOKONDA MPENZA (40 ans) : selon les médias belges, Emile Mpenza, le frère de Mbo Mpenza  rejoindra incessamment le Royal Antwerpen Football Club, équipe de Pro League belge. L’ancien joueur de Manchester City a eu un entretien avec les dirigeants de Great Old.  Il apporte son expérience et s’occupera des jeunes du club rouge et blanc. On citera entre autres Jonathan Bolingi (24 ans), Dylan Batubinsika (22 ans) et Gaël Kakudji (19 ans).