NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-MERCATO: LIBRE, LE GARDIEN MATAMPI VUMI LEY APPORTE SON EXPÉRIENCE AU FC RENAISSANCE DU CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
11AF0B2F-90C1-400C-8F63-3F4568453357
Mbet Mobile

La rumeur a circulé au début de la semaine avant le derby kinois entre l’AS V Club  et le FC Renaissance du Congo. Maintenant, c’est chose faite. Le portier congolais de 30 ans, Matampi Vumi Ley a signé officiellement le mardi 29 octobre en faveur des Oranges de FC Renaissance du Congo. Ce deal est d’une saison , annonce le club kinois.

Sans club depuis le mois de septembre dernier, l’ancien gardien du Dcmp-Imana, du TP Mazembe et de Kabuscorp veut se relancer après une carrière qui s’est un peu enlisée en Arabie Saoudite dans le club d’Al-Ansar.

Ce choix pourrait être qualifié d’ambigu mais trouve ses réponses dans le manque d’expérience des Bana Fibo, l’envie de se qualifier aux prochaines échéances africaines et  de se maintenir à la Division 1 de la LINAFOOT.

Actuellement le très populaire et ambitieux team orange, vert et blanc du Président-Eveque Pascal Mukuna occupe la 9 position du classement partiel avec 12 points en 7 sorties. 

Ancien gardien titulaire des Léopards de la RDC, Matampi a gagné le CHAN en 2016 et la Coupe de la confédération avec le TP Mazembe en 2017.

[fbcomments]