NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT – MERCATO : LES MARCHES DE TRANSFERT DES JOUEURS CONGOLAIS EN EUROPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Theo Bongonda

Ils sont sur la sellette les joueurs congolais  expatriés supervisés par des clubs européens ou asiatiques pour le mercato hivernal.

BATSHUAYI est le seul  serial  buteur  de l’Olympique de Marseille.  Le belgo- congolais est convoité par plusieurs clubs du vieux continent. Pour l’heure,  ces sont les Spurs  de Tottenham   qui se sont clairement affichés. Mauricio Pochettino  a envoyé  ces  émissaires pour superviser  le  Phocéen  ce week-end à Rennes. A l’affut, le coach argentin  des Spurs  voudrait rapatrier dès cet hiver le Diable Rouge  dans le quartier Nord de Londres ( White Hart Lane  ).

Mais les Spurs ne sont pas seuls dans ce dossier. Selon le tabloïd britannique ” Daily Mail ” ; les Gunners d’ Arsenal et le club espagnol Valence  pistent aussi Michy Batshuayi. Notre avis cet hiver, le marseillais ne traversera pas outre-Manche.  Le président de l’OM, Vincent Labrune ne laisserait pas partir son  jeune  attaquant avant l’été 2016. Son avenir s’écrie déjà en pontillé à  Marseille.
02. THEO BONGONDA : ce belgo- congolais  de 20 ans né  à  Charleroi était considéré comme un espoir du football belge. Actuellement au  Celta Vigo en Galice, il passe  des moments  difficiles. Ce jeune attaquant, excellent dribleur et rapide balle au pied  manque  des temps  de jeux. Plusieurs clubs de la Liga  Adelante (2ème division) et la Ligue 1 française sont en contact avec l’entourage du joueur. Qu’on se le dise, il va quitter Balaidos en décembre pour un prêt au club le plus offrant.