NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : LES CONGOLAIS DE L’ETRANGER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MERCATO

Dans une semaine exactement, ce sera la fin du marché des transferts en Europe. Faisons le tri et le point sur les mouvements des footballeurs d’origine congolaise.

  1. ISAAC MBENZA (20 ans) : à peine arrivé au Standard de Liège en provenance de Valenciennes, le jeune belge d’origine congolaise né à Paris file à Montpellier Hérault SC pour se relancer. Il ne terminera pas ses 4 saisons chez les Rouches. lsaac n’a pas réussi à s’imposer au Standard où il n’a marqué qu’un seul but. Le club français a déboursé la somme de 1,500.000 d’euros pour son transfert. Dans ce club, il portera le maillot n°18.
  2. MAECKY NGOMBO (21 ans) : le jeune belge quitte le club allemand de Fortuna Düsseldorf pour Milton Keynes Dons en Angleterre. C’est un club de D3 anglaise, la League One. Ce lundi 30 janvier, il signe son contrat de six mois. Ce jeune avait fait toutes ses gammes d’âges au Standard de Liège.
  3. ZIGUY BADIBANGA (25 ans) : Il quitte le club chypriote d’Omonia Nicosie pour l’équipe moldave de Sheriff Tiraspol où il a signé un contrat de deux ans et demi. Ce belge d’origine congolaise n’a jamais réussi à s’imposer à Anderlecht, son club formateur.
  4. DIEUMERCI NDONGALA (25 ans) : né à Kinshasa, Ndongala va se relancer au Standard de Liège. Il avait quitté le Sporting Club de Charleroi en 2016 pour le KAA Gantoise où il n’a joué que 9 matches cette saison. Pour la RDC, il a juste joué un match avec les Léopards  en 2015 au stade Tata Raphael.

 

[fbcomments]