NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: LE RSC ANDERLECHT DE VINCENT KOMPANY DÉCOUVRE   ARSÈNE ZOLA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
9E828421-51A6-4DD0-8B3B-E1A2BD495424
Voila Banner 468×60

Avec l’arrivée de Vincent Kompany sur le banc des Mauves de RSC Anderlecht, la Belgique savait qu’il y aurait de la nouveauté. Après une saison sportive 2018-2019 fade, L’entraîneur-joueur de 33 ans a un planning costaud pour cette équipe, fleuron du ballon belge..

Avant l’arrivée de Michel Vlap ( 22 ans), le Néerlandais de SC Heerenveen, Anderlecht a vraiment surpris avec les arrivées de Meschak Elia Lina et Arsène Zola du TP Mazembe. Primo, zoom sur Arsène Zola.

Arsène Zola est un défenseur polyvalent du TP Mazembe, un de plus grand club de la RDC et du continent africain. Formé au Katumbi Football Academy ( KFA ), ce talent précoce est arrivé au TPM  en janvier 2012.

Le monde du football découvre Arsène Zola lors du championnat d’Afrique  de moins de 23 ans, éligible pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. On a retrouvé 2 dates de naissance pour un seul joueur. Pour ce couac administratif, les Léopards U23 de la RDC  ont été disqualifiés au profit du Maroc.

Dans l’actuel format tactique de Vincent Kompany, Arsène Zola formé comme défenseur central pourrait trouver une place de latéral gauche ( back droit), son poste de prédilection au TP Mazembe. A ce stade, on connait pas encore les clauses de ce transfert..