NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT- MERCATO – LE MARCHE DES TRANSFERTS DES CONGOLAIS A L’ETRANGER EN JANVIER 2016

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mbet Mobile

Cette semaine 4 jeunes joueurs congolais ont tiré notre l’attention de la rédaction sportive. Riffi  Mandanda, Yannis Mbombo , Michy Batshuayi et Gianneli Imbula.

1. RIFFI MANDANDA (22 ans) : le troisième gardien de la fratrie Mandanda restera à AC Ajaccio dans l’île de la beauté. Arrivé du Havre cette saison en prêt, il  s’est imposé et a  retenu l’attention des dirigeants ajacciens. Donc il ne quittera pas la Corse cet hiver 2016.  Riffi a opté pour l’équipe nationale de la  RDC, le 19 août 2015.  En Corse  il a déjà joué en tant que gardien des buts  13 matches Ligue 1.   Ce jeudi, il a été titularisé face aux Verts de Saints Etienne mais il a encaissé deux buts. NOTRE AVIS ; reste dans ce club et grandit.

RIFFI MANDANDA

RIFFI MANDANDA

2. YANNIS MBOMBO (22 ans) : joueur pro du Standard de Liège, il a été prêté chez les canaris de Saint- Trond et les bourguignons de l’AJ Auxerre en 2015. Mais ces essais n’ont  jamais été  positifs. Le jeune attaquant  pourrait filer  dans l’équipe de Sochaux Montbélliard. Le belgo-congolais  est en contact avec le coach du club sochalien,  Albert Cartier. NOTRE AVIS ; en Ligue 2, il pourra se relancer et trouver du temps de jeu.

 YANNIS MBOMBO

YANNIS MBOMBO

3. MICHY BATSHUAYI (24 ans) :   c’est le feuilleton de l’hiver… Le belgo- congolais  a signé un contrat à l’OM  jusqu’ en 2018 et il a marqué 12 buts en Ligue 1. Pourtant plusieurs clubs européens veulent s’offrir ses services. Le club en date sur ce dossier est le club de Londres, West ham. Les Hammers sont prêts à  débourser 25.000.000 d’Euros  pour la transaction hivernale… C’est Daily Express qui a annoncé la nouvelle. Pour son président Vincent Labrune, ” les clubs qui veulent l’avoir doivent mettre sur la table 50.000.000 d’Euros “. Quelle sera la réaction de Spurs de Tottenham ?  NOTRE AVIS : Il ne partira pas cet hiver.

MICHY BATSHUAYI

MICHY BATSHUAYI

 

4. Gianneli Imbula (23 ans) : arrivé à Porto en Etéen provenance de Marseille (20.000.000 d’Euros), le franco- congolais n’explose pas. Le  milieu de terrain éprouve d’énormes difficultés pour s’imposer à Porto. Il n’a joué que  12 matches cette saison 2015-2016.  Imbula veut parti… Les destinations se font prier. En attendant la dernière en date  est l’équipe de Stoke City, les Potters pourront- ils payer la clause libératoire  de 20.000.000. d’Euros  pour son départ ?  NOTRE AVIS : Imbula ne veut plus rester à Porto. La première équipe la plus offrant qui se pointera, il partira sans hésiter

 

[fbcomments]