NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

FOOT-MERCATO : LE JOURNAL DES TRANSFERTS DES CONGOLAIS DE L’ETRANGER

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
youssouf mulumbu
Mbet Mobile

Voilanight vous propose de faire un rapide  tour d’horizon des principales actualités des footballeurs d’origine congolaise.

  1. YOUSSOUF  CHAFIQ MULUMBU NGANGU (29 ans) : selon le tabloïd français Top Mercato est en approche  avec l’Olympique de Marseille.  Les négociations sont avancées avec l’agent du joueur. Ce weekend, les deux parties vont se rencontrer pour essayer de définir un accord singulier. Il lui reste  une année de contrat à Norwich City.  Mulumbu sera libre. Cela permettra à l’OM de ne pas payer d’indemnité de transfert aux Canaris.  On sait aussi que l’agent de « YOUSS » était aussi en contact avec Sunderland, Crystal Palace et Middlesbourough. Ces équipes pinceraient pour l’ancien milieu de terrain du PSG. Rappelons  que le natif de Kinshasa évolue en Angleterre  depuis 2008 et a joué 163 matches en Premier League.
  2. CLARK NSIKULU (24 ans) : l’attaquant franco-congolais va rebondir au  Stade Lavallois (Ligue 2). L’ancien joueur de Lille a paraphé un contrat de deux années avec les Tangos plus une année supplémentaire en option. Son ancienne équipe d’Evian-Thonon Gaillard a été reléguée en CFA.
  3. CHRISTIAN KABASELE (25 ans) : le Diable Rouge  belge d’origine congolaise a été vendu à 7 millions d’euros à  Watford FC, équipe de Premier League anglaise. Le natif de Lubumbashi,   ancien défenseur central de KRC Genk va retrouver dans cette équipe des Hornets  4 autres  africains, à savoir : le camerounais  Alain Nyom, le marocain Nordin Amrabat,  et les algériens Adlène Guadioura  et Essaid Belkacem. En janvier 2015, il avait refusé une proposition de Florent Ibenge (sélectionneur de la RDC) pour  rejoindre l’équipe nationale des Léopards.
  4. LOIC BADIASHILE MUKINAYI (18ans) : le jeune goalkeeper de l’AS Monaco ne bougera pas cette saison. Pour annoncer l’info, son coach Leonardo Jardim  lui a donné une chance le 27 juillet lors  du match du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de l’UEFA face aux turcs de Fenerbahce (1-2).  Il est monté sur le terrain à la 12’ minute de jeu  à la place de Morgan De Sanctis blessé. Bonne nouvelle !

 

[fbcomments]