NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : LE GAUCHER DES LEOPARDS FABRICE N’SAKALA QUITTE RSC ANDERLECHT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
FABRICE N’SAKALA

Le congolais Fabrice N’Sakala  signe définitivement à Alanyaspor, une équipe de la province turque d’Antalya. Cette équipe joue la Super League Turc c.-à-d. la première division. N’Sakala a déjà été prêté la saison écoulée dans Chez les Orange et vert.  Cette saison, Fabrice a laissé une bonne impression. Pour la cuvée 2017-2018, le défenseur congolais n’entre pas dans les plans de jeu de René Weiller RSCA.

Pourtant plusieurs clubs français se sont intéressés au gaucher franco-congolais comme Amiens SC en Ligue 1.Mais, Il a opté pour la Turquie. Les clauses de son contrat et la durée ne sont pas encore connus.

N’Sakala a commencé son parcours junior à AS Bondy en 2011. Ensuite à 14 ans, il se retrouve au centre e formation de l’ESTAC Troyes. C’est le 20 août 2013 qu’il s’engage avec le RSC Anderlecht où il n’a pas pu s’imposer.

Pour sa carrière internationale, il a joué pour les U-17, U-18, U-19 et les Espoirs français en 2011. Et le 10 mars 2015, il est convoqué dans l’équipe nationale de la RDC. On l’a vu sur le terrain lors des éliminatoires de la CAN TOTAL Cameroun 2019 contre les Diables Rouges du Congo.

 

[fbcomments]