NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-MERCATO : LE BELGO-CONGOLAIS THEO BONGONDA A OLYMPIAAKOS LE PIREE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
théo bongonda
Voila Banner 468×60

C’est la nouvelle du jour du côté des oncles belges. A 21 ans, le Belgo-congolais Théo Bongonda Mbul’Ofelo Batombo  est pisté par plusieurs clubs. Les grecs d’Olympiacos Le Pirée et les turcs de Trabzonspor Kulubu FC ont fait une offre précise pour le natif de Charleroi. Cette saison, ces prestations  XXL en Liga Santander, en Copa del Rey et en Liga  Europa ne sont passées inaperçues. Et ces appels du mercato estival sont une de conséquences directes des performances de ce Diablotin (U-21) de la Belgique.

Selon Befoot.TV et DH, l’attaquant de Celta Vigo a joué plus de 26 matches en Liga Santander espagnole. Il n’a pas été très prolifique en Liga (-6 buts marqués).

Le joueur formé à Zulte Waregem doit réfléchir avant de faire son choix. Olympiakos jouera directement la Ligue des Champions  de l’UEFA 2017-2018. Le coach d’Olympiakos, Besnik Hasi avait entrainé le RSC Anderlecht et il pourrait l’aider à grandir. Ensuite, le franco-congolais Artur Masuaku peut lui donner toutes les informations concernant la légendaire équipe grecque des Rouge et blanc.

Notre avis, Bongonda ne peut aller à Trabzonspor qui a terminé la saison à la 6e place à la Super Lig Turque. Même si l’enjeu financier est grand. La carrière compte plus. Un moment donné, ce garçon était pisté par Chelsea et Manchester United.