NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : LANDRY NANI DIMATA  AU VFL WOLSFBURG

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LANDRY NANI DIMATA

Landry Nani Dimata ne sera plus l’année prochaine au club côtier de KV Ostende. Le meilleur espoir du championnat de Belgique n’a joué qu’une saison au KV Ostende. Pioché au Standard de Liège pour la modique somme de 500.000 euros, il pourrait déjà signer ce mardi 20 juin en Allemagne. C’est le VFL Wolfsburg, club du Land de Basse Saxe qui va recruter le jeune belge d’origine congolaise.

Un autre quotidien, Het Nieuwsblad parle d’un transfert estimé à 10.000.000 d’euros pour 4 années avec option de rempiler pour une cinquième année. Il sera le premier joueur d’origine congolaise qui a couté un tel montant au KV Ostende. Pourtant incertain sur son avenir au mois de mai, il était ciblé par l’Olympique Lyonnais pour suppléer au départ d’Alexandre Lacazette. Les medias belges avaient aussi cité le Sporting d’Anderlecht et autres clubs transalpins (Italie).Un autre congolais, Dieumerci Mbokani  est aussi passé dans ce club en janvier 2011 en provenance de l’AS Monaco (7 matches seulement).

Juste 19 ans, Dimata a joué cette saison en Jupiler Pro League Proximus 27 matches. Il a marqué 12 buts. Sauf imprévu, le diablotin passera sa visite médicale ce lundi 19 juin 2017.

Pour la RDC, l’espoir n’est pas encore perdu pour le voir dans la sélection nationale de la RDC. Avec les U-21 belges, le natif de Mbuji-Mayi  a déjà joué 2 matches.

[fbcomments]