NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: L’ AS MONACO CÈDE JORDI MBOULA AU CERCLES BRUGES KSV

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JORDI MBOULA

C’est officiel. Le footballeur espagnol d’origine congolaise, Jordi Mboula Queralt quitte l’ AS Monaco FC pour le club belge de la Pro League, le Cercle Bruges KSV. Sous la houlette du technicien portugaise Leonardo Jardim, le staff technique du club du Rocher a fait cette annonce le mercredi 17 juillet 2019.

Jordi Mboula est prêté au Cercle, club satellite de l’ASM, pour une seule saison car Il est lié au club de la Principauté jusqu’en 2022.

Après le gardien Loïc Badiashile, ce virevoltant attaquant de 20 ans né à Granollers en Espagne change d’air pour sa progression. Sous les ordres du coach Fabien Mercadal, le nouvel entraîneur de la formation belge, Mboula pourra franchir un nouveau cap.

On comprend rapidement la stratégie des Monégasques dans cette opération de dégraissage qui permet à l’équipe de ne pas perdre ces prodiges.

Jordi Mboula est né d’un père congolais et d’une mère espagnole. Ses parents se sont rencontrés en Chine. A l’âge de 9 ans , il entre dans le célèbre centre de formation du FC Barcelone, la Masia. Le 21 juillet 2017, il signe un contrat de 5 ans avec l’ AS Monaco ( 12 matchs , 1 but ).

[fbcomments]