NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : JUSTE DE L’INTOX, NEYMAR NE PARTIRA PAS !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mercato

Actuellement, c’est l’affaire qui pourrit les relations entre le PSG et le FC Barcelone. Il s’agit des transferts de Neymar au PSG et de Verratti au FCB. Qui partira et qui va rester ?  Pour les deux footeux, on le sait les envies de partir sont si pressentes. Si Neymar part ; c’est sûr Verratti partira aussi.

Restons sur Neymar Junior.  Paris lui offre la place de N°1 dans son projet sportif et un salaire  exorbitant. Les deux parties sont sur la même longueur d’onde. Et, en plus sa clause libératoire  de 222.000.000 d’euros est  payable par QSI. Son père, sa famille et ses amis brésiliens pensent plus à son départ pour l’argent. Mais, la présence de Messi est une barrière pour l’éclosion du brésilien. Donc, Il veut partir….

Face à tous ces écueils, le Barça reste serein. Les Blaugranas savent que Neymar ne partira pas de la Catalogne cette saison. Sinon, le Real de Madrid, Manchester United et Chelsea auraient pu sauter sur l’affaire. Zidane, Conte et Mourinho sont des fins tacticiens ; ils ne peuvent pas laisser à un adversaire l’opportunité de prendre un joueur cador de la trempe de Neymar.

Qu’on se le dise ; le FCB et une entreprise économique avec un projet monumental. L’environnement sportif n’est pas le même au PSG. Au Barça, Neymar joue avec Messi, Suarez et Iniesta, des grands footballeurs. Ce qui n’est pas le cas au PSG  où on n’a pas la mentalité de géants. Il serait difficile au PSG de gagner le titre européen même avec Neymar. Les franciliens du PSG doivent plutôt construire dans la durée. A cela s’ajouter le fair-play financier tant prôné par l’UEFA. Quel montage financier le PSG pourra-t-il activer pour débaucher le brésilien ?  Ce sera très compliqué et difficile pour le PSG de contourner cette montagne  mais pas impossible.

Ce départ sent l’intox ! L’argent ou la carrière ? Neymar est lié au Barça jusqu’ en 2021.

 

[fbcomments]