NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : JORDI MBOULA A MONACO !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mercato

Sans que la saison sportive 2016-2017 ne se termine,  les rumeurs et les bruits de couloirs font bon ménage. Quelles sont les news pour les congolais de la diaspora ?

  1. JORDI MBOULA Queralt (18ans) : la pépite d’origine congolaise de la Masia du FC Barcelone intéresse plusieurs clubs européens. Notamment le Borussia Dortmund et l’AS Monaco. Pour les Rouge et blanc  du Rocher. Le coach Leonardo Jardim kiffe pour ce jeune attaquant du football espagnol. Apres avoir lancé Kylian Mbappé, Bernardo Silva et Thomas Lemar, l’ASM continue son travail de scouting pour dénicher des talents innés.  Seul couac, la clause libératoire du natif de Granollers est de 3.000.000 d’euros.

Alors que Monaco souhaiterait payer moins. On apprend ce mercredi que l’agent  de Jordi avait rencontré le vice-président de l’ASM, Vadim Vasilyev et Antonio Cordon (Directeur sportif). Du côté de l’ASM, on tient à lui donner aussi le temps de jeu nécessaire pour sa progression. Surtout que Kylian Mbappé va partir cet été. Pour Pep Segura, le Barça n’a encore rien dit sur ce garçon qui a encore une année de contrat avec Le FCB. Sans contrat pros, il a été le meilleur buteur de la Youth League avec 8 buts marqués. Que diront ses parents (RDC et République du Congo) ?

  1. TERENCE KONGOLO (23 ans) : le défenseur central  néerlandais de Feyenoord de Rotterdam rempile pour 2 ans dans son club formateur. Il restera jusqu’en 2019 chez les Rouge, blanc et noir du Sud de Rotterdam. Auteur de 25 matches cette saison, le batave né en Suisse est originaire de la RDC. Il a déjà été sélectionné à 4 reprises pour les Oranjes de Pays-Bas.