NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: JIMMY PONGE ALIAS MANDANDA AU SAINT-ELOI LUPOPO !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JIMMY PONGE

A peine le championnat de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa terminé, les rumeurs et les bruits de couloir vont bon train à Kinshasa. Faisons le tri et le point sur le défenseur Jimmy Ponge alias Mandanda ( à votre gauche). Plusieurs clubs ont pisté ce défenseur aux allures du Brésilen de Dani Alves.Si tout est encore dans le conditionnel, deux clubs sont cités dans les travées du Stade Tata Raphaël. On parle de l’AC Rangers et des Lumpas de Saint-Eloi Lupopo du Haut-Katanga. Mais qui est Jimmy Ponge ‘ Mandanda “ ?

gé de 19 ans, ce natif de Kinshasa évolue au poste de défenseur, latéral droit ou axial au sein de la formation Jaune et bleu de New Jack FC. Les performances réalisées cette saison par ce garçon à l’ Eufkin parle à sa place. Titulaire à part à entière dans la formation du Président Dieudonné, Jimmy Ponge a joué 33 matches et a donné plus de 20 passées decisives au cours de la cuvée 2018-2019 de l’EPFKIN.

Revenons sur le parcour sportif de ce garçon souvent appelé par ses coéquipiers et ses amis du quartier: “ Dani Alves, Makwekwe, Pembe, etc, “.
° 2006: FC L’Or Champion du coach Souvé
°2010-2017: FC Cartonnage de Kingabwa ( 3e et 2e Division Eufkin Kilimani )
° 2017-2019: New Jack FC

Lors du match retour face au FC Kuya du Président Jeannot Binanu, Jimmy a vraiment son épingle du jeu: toujours appliqué, duels gagnés, bon sur son flanc, appels de balles et centre en profondeur mais doit progresser avec son jeu tête. Ambitieux , celui qui a comme modèles Yannick Bangala et Sergio Ramos pense aussi à l’ équipe nationale CHAN 2020. Très pieux de sensibilité catholique et soutenu par ses parents, Jimmy Mandanda croit à son errante étoile dans le football congolais au delà des difficultés rencontrées sur son parcours de footballeur..