NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Samsung S8 728×90

FOOT-MERCATO : ISAAC MBENZA  FILE A HUDDERSFIELD AFC EN PREMIER LEAGUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ISAAC MBENZA
Voila Banner 468×60

Le mercato estival s’emballe en Angleterre. La  France reste la terre de prédilection des Anglais. Comme la saison dernière, les Terriers de Huddersfield Town AFC  sont venus faire leurs emplettes à Montpellier Hérault SC. Cette fois, c’est pour Isaac Mbenza et ça brûle déjà à la Paillade.

L’attaquant belge de 22 ans d’origine congolaise né à France à Saint-Denis et  formé au FC Brussels pourrait quitter Montpellier pour l’Ouest de Yorkshire à Huddersfield Town. Selon l’Equipe,  les Blanc et bleu clair vont boucler avant la fin de la semaine le transfert de cet attaquant percutant de MHSC pour un montant de 16 millions d’euros. Dans cette équipe anglaise, il retrouvera 2 joueurs d’origine congolaise:l’attaquant Elias Kachunga  et le défenseur néerlandais Terence Kongolo.

Il est à noter  que Mbenza a été repéré à 16 ans par  Valenciennes FC. Le 02 juillet 2015, le natif de la région parisienne signe son 1er contrat pro au VAFC pour une durée de 3 ans. Ensuite, il rejoindra  le Standard de Liège pour 4 saisons en 2016. Rapidement, Mbenza s’impose comme titulaire indiscutable au grand étonnement de Yannick  Ferrera, son entraineur (27 matches, 1 but). Et 6 mois après son arrivée, le jeune attaquant belge est transféré par les Rouches de Liège à Montpellier HSC, le 30 janvier 2017 pour un montant de 1.500.000 d’euros. Avec ce transfert, le Belge aurait la chance d’affronter un nouveau challenge..

Depuis son arrivée dans cette formation héraultaise, l’espoir belge a déjà joué un total  de 59 matches pour 16 buts marqués. Et en sélection nationale, Mbenza avait porté les maillots de U19 et U17 de la Belgique.