NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: GIANNELLI IMBULA WANGA FILE A LEVANTE UD !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
imbula-750x410

Giannelli Imbula Wanga est  joueur français de 25 ans d’origine congolaise né à Vilvorde en Belgique. Joueur de Stoke City prêté la saison dernière à Toulouse FC sans option d’achat est annoncé en Espagne à Levante Union Deportiva cette saison. Son équipe, Stoke City est reléguée en Championship ( 2ème division anglaise). Pourtant Séville FC et Lille OSC étaient en lice pour piocher le milieu de terrain  relayeur formé au centre de formation de l’En Avant Guingamp.

Aujourd’hui les choses sérieuses se précisent. Selon Cadena Ser, les Granotes de Levante UD sont prêts à verser la clause de départ de Giannelli Imbula chez les Potters de Stoke City FC . Elle est estimée à 25 millions d’ euros. Pour les Rouge et bleu espagnols, rien ne peut plus freiner cette transaction estivale car ils viennent de transférer le milieu de  terrain Colombien Jefferson Lerma à Bournemouth pour 28 millions d’ euros. Donc, Levante dispose des moyens financiers suffisants pour recruter l’ancien joueur de l’ Olympique de Marseille ( OM). On se souviendra aussi d’ un certain Peguy Luyindula qui est aussi passé dans ce club de l’Est de Valence en 2006.

Cette saison en prêt à Toulouse FC, Imbula a joué 27 matches, 1 but marqué et 1 passe décisive. Ses prestations ont sauvé le TéFéCé de la relégation en Ligue 2 Domino’s.

Joueur d’humeur, Giannelli Imbula,, le Gaucher a joué dans son parcours  professionnel à EA Guingamp( 2009-2013), Olympique de. Marseille ( 2013-2015),chez les Dragons de Porto ( 2015-2016), Stoke City  ( 2016..) et Toulouse FC ( 2017-2018).

En sélection nationale, Imbula peut jouer pour la France, la Belgique et la RDC. Il a déjà joué avec les U20 français et les Espoirs/ France. Le 14 mars 2018, Florent Ibenge, Sélectionneur de la RDC, convoque Imbula pour un match amical avec la Tanzanie (0-2). Il refuse de répondre à l’appel du piede de “ Flo”.

.