NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: FRANCIS KAZADI KASENGU ALIAS “ ZADIO” PENSE DEJA A L’EUROPE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
francis kazadi zadio

Avec un parcours qui n’ est pas celui d’un fleuve tranquille, Zadio Kazadi Kasengu est devenu la coqueluche des fans du Wydad Athletic Club de Casablanca, équipe de Botola 1 au Maroc. Cette équipe surnommée “l’ Empereur” est un club omnisport marocain, basé à Casablanca et fondé le 08 mai 1937. Il est entrainé par l’ Espagnol Juan Carlos Garrido Fernandez.

Le natif de Kinshasa est un élément clé du WAC et fait partie de la liste africaine des Rouges. Battant, le Congolais est resté en confinement au Maroc alors que certains joueurs congolais sont rentrés, à l’instar de Fabrice Ngoma et de Ben Malango. Cette période permet à l’ancien joueur de l’AC Rangers de suivre un entraînement personnalisé pour sa progression.

Au Maroc, on pense que le WAC a trouvé la perle rare qui lui manquait. Il a même été élu joueur du mois de janvier 2020. Dans la foulée, le Congolais veut réussir dans ce club. En plus de briller, “ Zadio” a aussi les yeux braqués en Europe.

“Mon objectif  est de briller avec le Wydad  et remporter des titres. J’espère que cette équipe m’ouvrira des portes pour l’Europe”, a  confié le joueur au micro de 360° Sport.

Facile à comprendre, celui qui a quitté Kinshasa mi-juillet 2019 pour le Maroc via Brazzaville en pirogue est arrivé au mercato  au Wydad en provenance du  Chabab Mohammedia, a des ambitions légitimes. “ Mon expérience au Wydad sera importante. Je veux beaucoup apprendre pour développer mes capacités”, a t-il conclu.

[fbcomments]