NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

FOOT-MERCATO: Et LA FRANCE PARLE DÉJÀ DE SILAS  WAMANGITUKA À MARSEILLE …

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
silas-wamangituka
Voila Banner 468×60

Les grandes manoeuvres du mercato estival ont débuté en France le mardi 11 juin. Déjà , les échos sont bons pour le Jeune Silas Mvuemba Wamangituka..  A 19 ans,le natif de Kinshasa évolue au poste d’attaquant au sein du club francilien de Paris FC. Cette saison 2018-2019, ses prestation étincelantes parlent à sa place. d’où l’intérêt  croissant de certain clubs européens..

Auteur de 11 buts en 31 matchs de Ligue est convoité par plusieurs clubs du vieux continent: Lille, Nice, Toulouse et Rennes en France , et à l’étranger Olympiakos, Nottingham Forrest, Schalke 04 et Newcastle.

Selon La Provence, le Directeur sportif du club phocéen, Andoni Zubizarreta a pris contact avec le clan du joueur. Et Paris FC a déjà fixé le prix de l’ ancien de l’Olympic de Matete et FC MK. estimé à  6 millions d’ euros, somme abordable par rapport aux prix de Batshuayi, Moussa Marega, André Silva et Fernando Llorente..

Mais c’est du côté de l’Olympique de Marseille que Silas Wamangituka offre plus de garantie sportive. Même s’il n’est pas l’attaquant idéal. Silas a le profil recherché par les Marseillais. Son  mental, son caractère de battant, son style de jeu, sa taille et sa générosité sur le terrain font l’unanimité dans à l’OM et surtout que le club ne jouera aucune compétition européenne interclub..

Il est à noter que son équipe Paris FC a terminé la saison 2018-2019 à la 4eme place avec 63 points pour 38 matches. Elle a loupé de peu sa montée en Ligue 1, défait en barrages de promotion par Lens (.1-1, 4 t.a.b 5 ).