NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : ERIC TSHIBASU, NOUVEL  ENTRAINEUR DU  FC RENAISSANCE DU CONGO

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ERIC TSHIBASU
Voila Banner 468×60

A l’approche du marché estival des transferts, plusieurs rumeurs circulent. Faisons un tour d’horizon sur ces infos concernant les joueurs d’origine congolaise :

ERIC TSHIBASU : le FC Renaissance du Congo vient de confirmer l’arrivée à Kinshasa du coach de l’équipe nationale d’U-17, Eric Tshibasu.  Il doit d’ abord régler les derniers détails de cette idylle sportive. Eric devrait avoir la lourde charge de mener les Oranges à gagner la Coupe du Congo et les préliminaires de la Linafoot pour la cuvée 2016-2017.  Le coach Eric Tshibasu remplace à ce poste Franklin Kimbongila limogé après le sacre à l’Epfkin.

DIEUMERCI NDONGALA : C’est officiel. Selon Sud presse, le Vervietois rejoint la formation de Buffles de la Gantoise pour une durée de 4 ans.  Cette équipe a terminé en la 2e place (30 matches joués et 64 points) du championnat belge. La clause libératoire est de 1.000.000 d’euros.  Donc  l’ancien joueur de SC Charleroi sera bel et bien européen cette saison. Ce mardi, il pourra négocier son salaire. Belle affaire pour l’international congolais, Il doit continuer sur cette lancée.

STEVEN  NZONZI : Le Franco-congolais est pisté par les Foxes de Leicester. Le coach Claudio Ranieri ne veut pas laisser la place vide si le français Ngolo Kanté partait au PSG. Le club champion de l’Angleterre a proposé la somme de 30.000.000 euros pour son départ du club andalous(Séville). Le club espagnole n’a pas tardé à réagir « : Steven ne partira pas de Séville. »