NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO: DOSSIER DODI LUKEBAKIO NGANDOLI, HERTHA BERLIN S’INVITE DANS LA DANSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MERCATO

Finalement le mercato de Dodi Lukebakio Ngandoli ( 21 ans ) reste mouvementé et loin de connaître son épilogue. Après Dortmund et autres, le club nordiste de Lille OSC était vraiment tout proche de recruter le jeune attaquant gaucher d’origine congolaise né à Asse en Belgique.

Mais un retournement de situation se produit en dernière minute. Le club allemand de la Bundesliga, l’ Hertha Berlin SC s’invite dans le dossier ce mardi. Surtout que cette saison au Fortuna Düsseldorf ( en prêt), Dodi Lukebakio a montré toutes ces qualités offensives: buteurs , explosifs, passeurs décisifs et rapides ( 10 buts inscrits en 31 matchs ).

Selon l’Equipe.TV, les Bleu et blanc berlinois du président Werner Gegenbauer sont sur orbite pour piocher cet ancien du RSC Anderlecht. Les Allemands ont proposé la bagatelle somme de 20 millions d’ euros. Ce montant pourra changer la donne dans ce deal du côté de Watford FC pour laisser partir le jeune espoir belge sous contrat jusqu’en 2022.

Pourtant les Lillois étaient proche d’engager l’ancien attaquant éphémère de Toulouse FC. Sauf que le montant proposé par le LOSC, 12 millions d’euros (assorti d’un bonus de 3 millions d’euros) n’a pas rencontré l’assentiment The Hornets, club de la banlieu nord-ouest de Londres.

Reste à savoir, comment va réagir le LOSC et le joueur à cette nouvelle offre allemande !