FOOT-MERCATO : DODI LUKEBAKIO NGANDOLI AU SPORTING DE CHARLEROI

Le jeune international congolais de 19 ans, Dodi Lukebakio Ngandoli est prêté par le RSC Anderlecht au Royal Sporting de Charleroi pour une année avec option d’achat. Les détails administratifs sur ce prêt sont déjà réglés. Ce qui a permis au jeune attaquant de rejoindre le groupe des Zèbres à Mierlo, une commune néerlandaise dans la province de Brabant-Septentrional.
Apres le flop à Toulouse FC (2016-2017) où il n’avait joué aucune rencontre à cause des problèmes administratifs. Finalement, rentré chez les Mauves, le technicien Suisse René Weiller l’avait renvoyé dans le noyau C.
Dans ce team carolo, il retrouvera des ainés pour l’encadrer comme Parfait Mandanda et Dieumerci Ndongala. Le coach Felice Mazzu pourrait utiliser la polyvalence du gaucher congolais sur les flancs gaucher ou droit. Dodi pourrait engranger du temps de jeu. Déjà, il s’est aussi entrainé avec les Carolos ce lundi 03 juillet.
Mais au RSC Anderlecht, les supporteurs anderlechtois ne sont pas contents de ce départ. Même le manager général du Sporting Herman Van Holsbeek ne veut pas vivre le scénario de Dimata à Ostende. Parti pour 500.000 d’euros, le natif de Mbuji Mayi a été vendu par le club côtier à 11.500.000 d’euros à Wolfsburg. Cette perte, Anderlecht ne veut plus la vivre. Donc, il aura l’œil sur sa pépite. Son option d’achat est estimée à 2.000.000 d’euros.
Rappelons que Dodi a juste joué un match avec la sélection nationale des Léopards de la RDC. C’était contre les Harambee Stars du Kenya (2017).
[fbcomments]