FOOT-MERCATO: DIEUMERCI MBOKANI RETOUR AU RSC ANDERLECHT OU AU STANDARD DE LIEGE ?

Dieumerci Mbokani Bezua a remporté le Soulier d’Ebène 2020, prix récompensant le meilleur footballeur africain de Belgique et le Taureau d’Or, prix du meilleur buteur de la Pro League ( 18 buts ). Il a été costaud cette saison.
A 34 ans, on peut dire que l’attaquant de Royal Antwerp FC a encore la force d’oser et de croire à son beau football et à son futur radieux. Il a envie de jouer , de prendre plaisir, de la sécurité et de rendre de bons services.
Mais l’ancien joueur du TP Mazembe ouvre la porte à un départ. Son contrat arrive à sa fin du côté de The Great Old et désire un bail de 2 ans alors que le dirigeant du club belge lui offre juste une année de deal.
Cette situation pousse plusieurs clubs à relancer Mbokani. On sait qu’ un club chinois affiche ses ambitions. On parle aussi du RSC Anderlecht qui cherche à se relancer après 2 saisons compliquées. L’arrivée de Mbokani serait une bonne affaire. “ Certains clubs ont été frileux l’année dernière et n’ont pas oser l’engager, il ne faudra pas faire les mêmes erreurs”, a confié Nordin Jbari, ancien joueur des Mauves.
Il peut aussi rebondir du côté de Standard de Liège où il a joué (2007-2010 ). Cette équipe n’a pas un tueur dans son attaque (29 matches, 47 buts ). “Même au Club Bruges, champion de Belgique, il serait encore plus fort”, déclaré certains observateurs avertis. A suivre !
[fbcomments]