NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : DIEUMERCI MBOKANI RESTERA EN UKRAINE !

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MBOKANI

A 31 ans, l’international congolais Dieumerci Mbokani Bezua pourrait rester définitivement cette saison  en Ukraine chez les Blanc et bleu de Dynamo Kiev. Auteur d’un début de saison super magique, Mbokani a marqué 2 buts en autant des matches avec l’équipe du technicien Aliaksander Khatskevitch. Lors de la manche aller du 3e tour de la Ligue des Champions  de l’UEFA contre les Suisses de BSC Young Boys, le congolais a  marqué le deuxième but (34’) pour le compte  des Ukrainiens (3-1).

Selon DH.be, Mbokani a reçu des propositions alléchantes pour rester dans le club ukrainien. Le natif de Kinshasa confirme l’appel du pied de son équipe : « le nouveau coach croit en moi (…) je ne suis pas contre un nouveau contrat ; si la proposition est intéressante ». On comprend l’envie de partir après les prêts  ratés à Norwich City et Hull City. Il tient à un nouveau challenge sportif.

L’opinion se souviendra de son flop cette saison à Hull City  et de  sa grave blessure contractée  au cour de la saison 2016-2017. Mbokani veut aussi  redorer son blason terni après le  couac médical à l’Olympiakos Le Pirée en juin 2017. Cette arrivée au mercato estival en Grèce s’est terminée en queue de poisson. Il est vraiment  hyper important pour son club et il est parti pour rester en Ukraine.