NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : DANI ALVES, POURQUOI LE PARIS SAINT-GERMAIN ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Dani Alves

De son vrai nom, Dani Alves Da Silva est officiellement le joueur du club francilien, Paris Saint-Germain. A 34 ans, il lance le mercato estival du club de la capitale. La question : pourquoi le latéral brésilien a choisi ce club et son slogan : « Ici, c’est PARIS ». On dira un choix réfléchi !

Dani Alves, natif de Juazeiro dans l’Etat de Bahia au Brésil. Comme tous les brésiliens, l’ancien de Séville FC adore le roi football. Son jeu favori est ses montées en attaque, ses passes, sa vitesse et ses coups-francs. Alves a un palmarès élogieux. Cité parmi les plus grands latéraux droits du monde comme Cafu, Lilian Thuram, Philip Lahm et Andreas Brehme, il sera bénéfique au projet sportif parisien.

Après son départ de la Juventus de Turin, quatre raisons ont milité pour ce transfert. Le brésilien a snobé même Manchester City de Pep Guardiola.

  1. Son salaire : 14 millions de dollars par an+ les primes de
  2. Les garanties sportives : il sera titulaire dans les grands rendez-vous sportifs de la saison.
  3. Sa femme : Joana Sanz est mannequin. Paris est la ville de la mode et de la musique. Pour ses activités, l’espagnole a préféré la ville lumière au froid de Manchester.
  4. Ses amis brésiliens : Les brésiliens sont trop attachés avec la vie familiale. L’homme aux 100 sélections va retrouver  ses potes : Thiago Silva, Maxwell, Lucas Moura et Marquinhos au PSG.

A Paris, les Brésiliens ont laissé des traces ineffaçables comme Ronaldinho, Rai, David Luiz, Ricardo, Leonardo, Marcos Ceara, Everton et Souza.

 

[fbcomments]