NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : CONFIRME,  NZONZI « LA POULPE »A LA ROMA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
NZONZI

Comme d’ habitude en cette période, le mercato estival s’enflamme. On apprend que Marcelo veut aller à la Juventus, Modric  titille le Real pour l’Internazionale Milan et le Barça veut Rabiot, Pjanic ou Pogba. Ça sent la surchauffe ! Bof, parlons plutôt de  Steven N’Zonzi et dans nos prochaines éditions de Benjamin Mokulu de Carpi.

STEVEN CHRISTOPHER NZONZI KEMBOANZA (29 ans) :

C’est officiel  N’zonzi signe un contrat de 4 ans chez les  Giallorossi de l’AS Roma. Son transfert de Séville FC  à la Roma est de 26.650.000 d’euros plus un bonus de 4 millions d’euros (2022).  Le médian français champion a passé sa visite médicale le mardi 14 août 2018. Pour Gioa Monchi , actuel Directeur sportif de la Roma : «  nous avons recruté un colosse compétitif. Il est une force physique unique et une qualité technique responsable. Nous sommes très satisfaits de cette arrivée ».

Pour le natif de Colombes, ce sera  la 5ème équipe dans sa carrière de footballeur depuis  Amiens SC en 2007. D’origine congolaise par son père, N’Zonzi  a souvent été sollicité par Aziz Makukula et Florent Ibenge pour jouer chez les Léopards mais il n’a jamais répondu à l’appel du pied du sélectionneur principal des Léopards.  Le 02 novembre 2017, N’Zonzi est appelé pour la première fois en équipe nationale de France par Didier Deschamps. Et le 17 mai 2018, il fait partie de 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour  disputer la Coupe du monde. L’ancien joueur de Blackburn Rovers dispute 5 sur 7 joués par la France.

Milieu de terrain à vocation défensive, il joue le rôle de sentinelle «  box-to-box ». Surnommé la « Poulpe », il sait anticiper, récupérer les ballons et se projette souvent aux attaques rapides.

[fbcomments]