FOOT-MERCATO : CONFIRME, JIRES KEMBO-EKOKO A BURSASPOR

A 29 ans, le français d’origine congolaise Jirès Kembo-Ekoko s’engage avec le club turc de Bursaspor Kulubù. Les Crocodiles verts ont officialisé ce transfert le dimanche 20 août sur son site twitter. Et le lundi, Jirès Kembo a passé sa visite médicale. Le frère adoptif de Kylian Mbappé vient de quitter l’équipe émiratienne d’Al Nasr.
A Bursaspor, l’ancien joueur du Stade Rennais serait sur les traces d’un certain Cédric Bakambu. Dans ce club, l’ancien sochalien avait sérieusement mouillé son maillot. : 40 matches joués et 21 buts marqués entre 2014-2015. Espérons que Kembo suivra le tempo et battre le record de son frère de sang à Bursa.
On le sait le natif de Kinshasa est aussi proche de la famille Mbappé. Alors qu’il jouait au football à l’école, il est repéré par l’AS Bondy. Ce club est de la commune de Bondy dans la banlieue Nord-Est de Paris en région Ile-de-France. Son éducateur au club bondynois est Wilfried Mbappé, le père de Kylian Mbappé. Eclosion rapide, Kembo intègre la préformation à l’INF Clairefontaine en 2003. Ensuite, il rejoint le Stade Rennais pour terminer son parcours junior.
A Bursaspor, il rejoint le technicien breton Paul Le Guen (PSG) et le défenseur camerounais de 31 ans Danny Nounkeu. Seule fausse note, souvent convoqué par Florent Ibenge, le fils Kembo n’a jamais répondu à l’appel du pied du sélectionneur national principal de la RDC.
[fbcomments]