NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : CONFIRME, JIRES KEMBO-EKOKO A BURSASPOR

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
JIRES KEMBO-EKOKO
Mbet – header 7

A 29 ans, le français d’origine congolaise Jirès Kembo-Ekoko  s’engage avec le club  turc de Bursaspor Kulubù. Les Crocodiles verts ont officialisé ce transfert le dimanche 20 août sur son site twitter. Et le lundi, Jirès Kembo a passé sa visite médicale. Le frère adoptif  de Kylian Mbappé  vient de quitter  l’équipe émiratienne d’Al Nasr.

A Bursaspor, l’ancien joueur du Stade Rennais serait sur les traces d’un certain Cédric Bakambu. Dans ce club, l’ancien sochalien avait sérieusement mouillé son maillot. : 40 matches joués et 21 buts marqués entre 2014-2015. Espérons que Kembo suivra le tempo  et battre le record de son frère de sang à Bursa.

On le sait le natif de Kinshasa est aussi proche de la  famille Mbappé. Alors qu’il jouait au football  à l’école,  il est repéré par l’AS Bondy. Ce club est de la commune de Bondy dans la  banlieue Nord-Est de Paris en région Ile-de-France. Son  éducateur au club bondynois est Wilfried Mbappé, le père de Kylian Mbappé. Eclosion rapide, Kembo intègre la préformation à l’INF Clairefontaine en 2003. Ensuite, il rejoint le Stade Rennais pour terminer son parcours junior.

A Bursaspor, il rejoint le technicien breton Paul Le Guen (PSG) et le défenseur camerounais de 31 ans Danny Nounkeu. Seule fausse note, souvent convoqué par Florent Ibenge, le fils Kembo n’a jamais répondu à l’appel du pied du sélectionneur national principal de la RDC.

Mbet – header 7
[fbcomments]