NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

FOOT-MERCATO : CHRISTIAN LUYINDAMA POURRAIT QUITTER LE STANDARD !   

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
CHRISTIAN LUYINDAMA

Christian Luyindama Nekadio alias Strongman  est un joueur professionnel congolais. Il évolue au poste de défenseur central ou milieu de terrain au Royal Standard de Liège. L’international congolais est en stage de préparation au Touquet avec les Rouches.

Notons que Durant  ce stage, son coach Portugais Ricardo Sa Pinto a moins utilisé l’ancien joueur du DCMP. Même pour le match amical du samedi 22 juillet contre FC Metz, Luyindama n’avait pas joué. Parmi son Onze de départ, il y avait Bope et Mpoku. Et en défense centrale, le portugais avait titularisé Scholz et Laifis. Ici, le message de Sa Pinto est clair ; il faut être costaud mentalement et techniquement pour rester dans le noyau A. Il  ajoute : « j’ai utilisé 30 joueurs en stage  (…) On est encore trop nombreux. Je  vais devoir faire des choix pour réduire le noyau. Je veux rester avec 25 pour la saison prochaine de la Pro League ».

Selon DH,  Luyindama est dans la liste des joueurs mal lotis comme Raman, Bodart, Mmaee, Deom et  Luchkevych. Pour Sa Pinto, ces joueurs ont encore leurs chances mais ils sont mal placés dans sa hiérarchie actuelle. Pourtant, le technicien portugais espère encore des arrivées. Pour Luyindama à ce poste de stoppeur, ils sont 3 joueurs.

Vu cet état de chose, Si Luyindama n’est pas retenu dans l’équipe première. Il sera obligé de faire les aller-retour entre les Espoirs et le noyau A. Et l’autre alternative, le Guerrier Luyindama et son agent doivent faire un choix douloureux c.-à-d. partir voir ailleurs. On se souviendra « Libombe est arrivé au Standard en prêt avec option d’achat. Le 30 mai 2017, il  signe son contrat professionnel définitif.

 

[fbcomments]